Rechercher Newsletter  - Qui sommes-nous ? - Espace Presse - FAQ - Contacts - Liens -   - Bookmark and Share

 

mise à jour

20 janvier 2014

Editorial

Brèves

Numéro du mois

Agenda

Critiques CDs

Critiques concerts

Interviews

Chroniques 

Tribune

Articles & Essais

Documents

Partitions

Bibliographie

Glossaire

Quizz

 

 

 

MENTIONS

Détail de la Porte de Paris, à Lille. Edifiée entre 1685 et 1692 par Simon Vollant pour célébrer la prise de la ville par Louis XIV en 1667. © Muse Baroque 2007

 

Qui sommes nous ?

Muse Baroque est un magazine en ligne à but non lucratif. Il est adossé à l'association Muse Baroque.

Le contenu du site est rédigé par une équipe de bénévoles qui ont le statut de membres rédacteurs : critiques musicaux, étudiants en musicologie, musiciens amateurs ou professionnels, simples passionnés...

  Pour en savoir plus, lire la présentation de la revue et notre FAQ.

horizontal rule

 

Conditions d'utilisation du site

Le contenu du site ne peut être reproduit, tout ou partie, et par quelque procédé que ce soit, sans l'accord préalable de la Muse Baroque, sauf mention contraire. Pour les transcriptions de documents historiques et de partitions, l'utilisation est autorisée, en précisant la provenance ou l'auteur. 

Le site peut contenir des liens externes donnant accès à des sites Internet édités et gérés par des tiers. En aucun cas, Muse Baroque ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement du contenu desdits sites.

Sous réserve des dispositions légales ou réglementaires applicables, Muse Baroque ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect pouvant résulter du fait de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation du site. En particulier, la responsabilité de Muse Baroque ne saurait être engagée en cas de piratage total ou partiel du site et des dommages que ce piratage pourrait entraîner. Le site Muse Baroque, tout ou partie, peut être modifié ou interrompu temporairement (maintenance) ou de façon permanente (fermeture).

horizontal rule

 

Images

L'iconographie du site est primordiale afin d'accompagner le parcours musical. La musique baroque constitue en effet le reflet d'une certaine société, à une époque donnée. Les images affichées sur le site proviennent essentiellement de photographies personnelles, de sites Internet et d'ouvrages scannés ou photographiés. Autant que possible, les sources sont précisées, notamment pour les tableaux. Malheureusement, il n'a pas toujours été possible d'identifier les propriétaires des droits de certains clichés. La note D.R. (droits réservés) a été apposée à une partie des illustrations. Si vous connaissez l'organisme ou la personne en question, merci de nous contacter afin que nous puissions demander l'autorisation de reproduction de ces contenus.

Les photos des artistes sont reproduites avec l'aimable permission des photographes, des agents et des maisons de disques.

La rubrique Album Muse Baroque comprend des photos exclusives, prises spécialement par l'équipe de Muse Baroque à cet effet. La reproduction de ces images sous quelque forme que ce soit est strictement interdite sans autorisation préalable. Il en va de même pour tous les logos, bannières, etc. propres à l'identité visuelle de la revue.

Au cas où vous seriez le détenteur des droits de certaines images, si vous désirez que votre copyright soit ajouté, ou au contraire que l'image soit supprimée du site, il suffit simplement de nous contacter et votre demande sera traitée le plus rapidement possible.

horizontal rule

 

Extraits audio et vidéo

Des extraits audio d'enregistrements épuisés, ou de disques sont parfois présents sur le site. Il ne s'agit que de courts extraits fournis à titre illustratif, en basse qualité et qui ne sont normalement pas téléchargeables (lecture en streaming).

De courts extraits vidéo vidéos en basse résolution sont également disponibles. Bien que certains s'affichent directement dans les pages de la revue, il s'agit souvent de liens externes insérés dans la page, c'est-à-dire de contenus qui ne sont pas hébergés par le site et sur lesquels nous n'exerçons aucun contrôle. Dans ce cas, Muse Baroque ne peut être considéré comme responsable des vidéos ainsi liées (Youtube en particulier).

Si vous êtes détenteurs des droits et que vous désirez que les extraits ou le lien soient retirés, il suffit simplement de nous contacter et votre demande sera traitée le plus rapidement possible.
 

 

 

Affichage minimum recommandé : 1280 x 800

Muse Baroque, le magazine de la musique baroque

tous droits réservés, 2003-2014