Close

Festival Baroque en Forez

Publié dans :
7 septembre, 2014

Pays de St-Bonnet-le-Château, du 5 au 14 septembre 2014

Pour sa deuxième édition, le festival « Baroque en Forez » présente 5 concerts et 3 rencontres avec le public. Nous souhaitons ainsi mieux faire connaître et apprécier autour de la personnalité de Jean-Philippe Rameau l’état d’esprit d’une époque.

C’est pourquoi la projection du film polémique de Patrice Leconte « Ridicule », sera notre passeport pour entrer de plein pied dans le XVIIIeme siècle français; c’est la première étape d’un voyage dans le temps qui permet de mieux comprendre notre époque à travers le passé.

Aux côtés des Paladins et de la Sinfonie du Marais, nous aurons le plaisir de découvrir l’ensemble lyonnais « Emelthée » dans un programme religieux pensé spécialement pour l’acoustique de la collégiale de St Bonnet-le-château. Les professeurs du département baroque du conservatoire de St Etienne, quant à eux, nous présenteront les contemporains de Jean-Philippe Rameau.

Enfin, nous poursuivons l’initiation à la danse ancienne débutée l’an dernier avec le danseur et chorégraphe Jean-marie Belmont: nous espérons que de nombreux danseurs débutants et curieux se « jetteront à l’eau » pour un bal Renaissance accessible à tous.