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mise à jour 6 janvier 2014
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Chronique Concert "Les voix humaines : Bach, Marais, Sainte-Colombe...", Jordi Savall
Jordi Savall à Castres - D.R. Karl Friedrich Abel (1723-1787) Prélude
Johann Sebastian Bach (1685-1750) Allemande Bourrée
Johannes Schenck (1660-1712) Aria Burlesca
Mr. de Sainte Colombe le fils (1660-1720) Fantaisie en rondeau
Mr. de Sainte Colombe le père (c. 1640-1700) Les Pleurs
Mr. Demachy (1665-1692) Prélude ne ré mineur
Marin Marais (1656-1728) Les Voix Humaines Muzettes I et II en la
Tobias Hume (1569- 1645) Musicall Humors
Alfonso Ferrabosco ( env 1575-1628) Coranto
Thomas Ford (1580-1648) Why not here
John Playford (1623-1686) La Cloche Sarabande
Anonyme vers 1580 The Bag Pipes
Jordi Savall : Viole de Gambe à sept cordes de Barak Norman, Londres 1697.
5 février 2010, Théâtre Municipal de Castres, dans le cadre des Dimanches Musicaux de Castres
La viole de gambe et la voix humaine par un Jordi Savall princier Le mini festival de trois jours afin de fêter les 20 ans des Dimanches Musicaux de Castres ne pouvait mieux débuter en invitant à nouveau Jordi Savall. Claire-Marie Peyrot des Gachons directrice artistique inspirée accorde une place majeure à la musique baroque depuis toujours dans sa programmation. Ce n’est pas chose facile de mobiliser un public fidèle dans une petite ville, surtout en proposant de la musique ancienne, mais l’acoustique excellente et le charme d’un théâtre à l’italienne art nouveau, ainsi que la qualité constante des invités permet un bilan qui force l’admiration. La présence de l’un des plus grands musiciens baroques qui depuis 40 ans enchante le monde entier avec ses découvertes, donne toute l’ampleur méritée à cet anniversaire. Mais une des qualités communes à la directrice et au musicien catalan est une modestie exigeante et sans concession. Jordi Savall qui lançait récemment en Occitanie sa Tragédie Cathare avec force musiciens complices s’est présenté ce soir seul, avec une superbe viole à sept cordes, et a proposé un voyage sensationnel à travers les plus belles pages écrites durant les 300 ans qu’a duré la splendeur de cet instrument de l’intime.
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Affichage recommandé : 1280 x 800 Muse Baroque, le magazine de la musique baroque tous droits réservés, 2003-2014
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